Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COLLECTIF «LÉGALITÉ À GRAND BOIS»
COLLECTIF «LÉGALITÉ À GRAND BOIS»
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 369
12 août 2017

Les premières procédures judiciaires..............

Elles sont de 2 sortes : 

-De la part de certains petits copropriétaires qui trouvent que les charges appelées à la suite des travaux sont beaucoup trop élevées surtout que la commercialisation étant inexistante, les fermetures de magasins recommencent et qu'il est difficile de louer un local libre quand l'attraction commerciale de la galerie est aussi faible.

-De la part de locataires de S.F.P.L. qui trouvent que les loyers imposés sont, eux aussi beaucoup trop élevés d'autant que la commercialisation étant inexistante (tiens cela a déjà été dit !!) la clientèle qui revenait un peu depuis l'ouverture commence à ne plus fréquenter le centre du fait du manque de choix de la galerie.

Dans l'un comme dans l'autre cas, on va commencer une longue, éreintante et très coûteuse période de procédure judiciaire qui va épuiser physiquement et financièrement les petits copropriétaires comme les exploitants.

Comme nous l'avions souligné dans le précédent chapitre, les grands propriétaires décideurs n'ont pas la même vison des choses qu'un petit copropriétaire ou un exploitant qui a investi ses économies et son temps dans l'achat de murs ou dans l'exploitation d'un commerce.

Pour les grosses sociétés, le temps et l'argent n'ont pas la même valeur que pour les petits copropriétaires ou commerçants.

Que leur importe qu'une procédure engagée par un petit copropriétaire ou un exploitant étranglé par les charges ou les loyers dure 1 an, 3 ans, 5 ans ou 15 ans............

 

 

-

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité